Parcours et formation
Après une carrière professionnelle en entreprise, l'envie de pouvoir enfin donner un sens à ma vie en étant à l'écoute des gens et en les aidant s'est emparée de moi... j’ai donc décidé, après mûre réflexion, de me consacrer à ma passion, la naturopathie, et d’en faire mon métier.
J’en profite pour dire à tous ceux qui hésitent à se lancer, qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
La nature et les soins naturels ont toujours fait partie de ma vie, et j’avoue que les très longues listes d’effets secondaires sur les notices des médicaments m’ont toujours beaucoup inquiétée, même si évidemment, la médecine conventionnelle nous est indispensable à tous et que malheureusement, la naturopathie a ses limites.
Je me suis donc lancée dans l’aventure fin 2018, pour démarrer une formation de naturopathe chez Koréva formations et quel bonheur de constater que la nature regorge de ressources pour nous aider à traverser des maux bénins mais coriaces, nous soutenir lorsque nous traversons des périodes de stress et nous réconcilier avec nous même quand il y a trop de déséquilibres dans nos vies.
La naturopathie a ce pouvoir de nous faire prendre conscience que nous sommes les véritables acteurs de nos vies en nous donnant tous les outils pour faire les ajustements nécessaires à la préservation d'une bonne hygiène de vie et de notre bien-être.
J’ai vraiment apprécié la consultation de Madame Akerman qui m’a permis de régler mes problèmes de remontées gastriques. Le bilan énergétique qu’elle m’a conseillé m’a permis de revoir mon équilibre alimentaire et de mettre en exergue les aliments qui sont « néfastes » pour mon métabolisme. Je n’avais jamais consulté un naturopathe et c’est une vraie bonne surprise!
Lire la suite...